Agenda de L'Ecran Réolais



26 juin 2010

Votre été en films (1ère partie)

C'est un euphémisme, mais l'été démarre fort au Ciné Rex, un petit aperçu de la programmation jusqu'à fin juillet s'impose.

Un ogre vert en avant-première toute la journée du 26 juin, pour bien commencer la Fête du Cinéma : 3€ dès le deuxième billet acheté et ça jusqu'au 2 juillet compris, ça se refuse pas !

Ensuite ça continue sur un rythme pétaradant avec L'AGENCE TOUS RISQUES, dédicace aux fans de la première heure de la série.

Deux films d'auteur marquants cette même semaine : COPIE CONFORME qui a valu à Juliette Binoche le prix d'interprétation féminine cette année à Cannes, et PRECIOUS, le film qui a fait vibrer les Oscar. Tous les deux en version originale sous-titrée.

On continue la Fête du Cinéma avec FATAL de Michael Youn, grosse comédie qui a - c'est assez rare pour le mentionner - attiré la bienveillance de la critique ! SOLUTIONS LOCALES POUR UN DESORDRE GLOBAL secouera la salle jeudi 1er juillet pour une soirée-débat "ciné'action" (il repassera deux autres fois) puis pour terminer l'opération, COMME LES CINQ DOIGTS DE LA MAIN, le dernier polar dramatique d'Alexandre Arcady.

Retour de Shrek ensuite, avec deux autre films exceptionnels : DANS SES YEUX, polar absolument remarquable doublé d'un drame saisissant, Oscar 2010 du meilleur film étranger, et LA COMTESSE, le nouveau bijou de Julie Delpy ("Two days in Paris").

La suite est délectable : on enchaîne en juillet avec TWILIGHT CHAPITRE 3 : HESITATION dès le 14 juillet avec la même semaine HATCHI le dernier drame de Lasse Halström, réalisateur du "Chocolat" avec Juliette Binoche, ainsi que J'AI OUBLIE DE TE DIRE, retour à l'écran de Omar Sharif.

On poursuit ce mois bien rempli avec TOY STORY 3, très attendu 11 ans après le dernier volet des aventures de Buzz et Woody. Nous aurons aussi le plaisir de vous proposer notre GRAND coup de cœur de Cannes : TOURNEE de Matthieu Amalric et ses pépés bien en forme(s).

Enfin Olivier Baroux reviendra avec son ITALIEN, toujours avec son comparse Kad Merad...

La suite au prochain épisode !

...

Aucun commentaire: